L'éducatrice

21533644_10155373502660783_1387842740_o.jpg

Qui est-ce ?

so.jpg

Solène, éducatrice de L’épopée, s’intéresse depuis une dizaine d’année au monde de l’enfance.  Diplômée d'une licence en Sciences de l'éducation et d 'un Master dans l'enseignement (Enseignement Formation Education – Enfance Scolarisation dans le 1er degré et Education), elle a travaillé pendant deux ans dans une école publique, avant de se former aux pédagogies alternatives. Après avoir effectué de nombreux stages dans différentes écoles alternatives, elle décide de créer des ateliers pour enfants dans le centre de Toulouse. En septembre 2017, elle ouvre l’atelier Montessori des Carmes, puis, L’épopée, deux plus tard.

Amina, après avoir travaillé dans le domaine de la recherche clinique durant 7 ans, elle a choisi de se reconvertir dans un métier qui avait plus de sens pour elle et qui était pleinement aligné avec ses valeurs, celui d’éducatrice Montessori. Elle s’est formée à la pédagogie Montessori (pour les 3-6 ans), à l’institut International Maria Montessori de Paris.

Passionnée par la psychologie des émotions, l’accueil et la gestion des émotions chez les enfants, elle a suivi plusieurs ateliers de psychologie autour des thématiques de la communication bienveillante et de l’écoute empathique.

Amina anime des ateliers et encadre des groupes d’enfants depuis une dizaine d’année.

Leur rôle

En tant qu'éducatrice Montessori, leur rôle est de créer les conditions propices à l’apprentissage autonome et à l’épanouissement individuel et collectif.  Elles apprennent aux enfants à agir de manière respectueuse au sein de l'atelier afin que chacun puisse faire son activité au calme et dans la bonne humeur !

“Je suis à l'écoute et à la disposition de chaque enfant. Je partage mon temps en fonction des besoins et des envies de chacun. Je suis disponible quelque soit l'activité que souhaite entreprendre l'enfant :  faire une activité Montessori est aussi importante que construire une maison en Lego, lire une histoire, fabriquer un gâteau ou même soigner une poupée malade !”

Solène

“Il me tient à cœur d’accueillir chaque enfant, de lui proposer des activités qui correspondent à son âge et à ses intérêts du moment. Pour moi il est important de croire en chaque enfant, l’accompagner dans ses questionnements, ses apprentissages et être à ses côtés avec bienveillance.”

Amina